Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2021 12:30:59

Tortue Géniale
Membre
Inscription : 23-04-2021
Messages : 1

[Nouvelle Inscription]

Bonjour,

Depuis l’âge de 10 ans, j'ai une passion dévorante pour l'astrophysique et l'astronomie. Sans être expert mais juste curieux, ce sont des sujets d'intérêts d'évasion...
L'astronomie m'a amené par le temps à diverses disciplines: informatique (administration système Unix, développement, IoT) l'électronique (amateur smile ).  Issue du monde OpenSource, je privilégie les solutions libres plutôt que propriétaires. Cela permet en même temps de se forme d’apprendre et donc d’enrichir ses connaissances.
Si par le passé, j’ai acquis des équipements d’entrée de gamme, aujourd’hui je dispose d’un C8.

J’ai une envie de partager d’intégrer une  communauté sur ce sujet. « EasyAstroBox » est un projet que je suis et je teste en ce moment.  Pour ma part, je réalise des projets techniques (IoT, stockage donnée,…). Dernièrement, j’ai réalisé un pare buée, équipement d’une résistance chauffante (11ohms) couplé à un arduino Uno. Un relais déclenche la résistance si le point de rosée est atteint.
Je conçois des solutions pérenne et fiable autant que possible.

En espérant, partagé avec vous davantage. Comme précisé, je poursuis mes tests sur votre distribution. Si résultats positifs, je soutiendrai le projet et pourquoi pas participer à vos côtés à son développement.

Cordialement,


PS: si ce message est mal positionné dans le forum, merci de le replacer comme il se doit.

Hors ligne

#2 02-05-2021 01:04:27

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Nouvelle Inscription]

Bonsoir, soyez le bienvenu et merci d'avance pour vos tests.

Hors ligne

Pied de page des forums