Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2020 16:25:31

flipper07
Membre
Inscription : 03-09-2020
Messages : 6

Explication de fonctionnement avec Celestron nexstar 4se

Bonjour j'ai reçu mon telescope il ya 2 jours.
Je l'ai connecter Avec le câble RS232.
J'ai paramètre avec indi
Il ce connecte bien.
Mais je n'arrive pas le le faire fonctionner

A vrais dire je ne c'est pas trop comment faire et quel logiciel utiliser, pour pouvoir le connecter et le configure pour qu'il soit autonome
si vous avez de idée de savoir le quel des logiciel est le mieux dans EAB.

A attendant de commander une camera astro, j'ai une Picam que j'utilise en serveur web pour voir et pendre des photos.

Je voudrais savoir comment faire pour l'utiliser avec les logiciels, car j'ai regarder dans les paramètres il ne parle pas de picam.

Peut être des tutoriels sur le net sur ça, j'ai chercher mais peut être pas les bons mots a taper.

J'aurais surement d'autre question par la suite mais, chaque chose en sont temps.....
Je pesnse que le temps sera au rdv cest jour si car depuis 2 jour trop de nuages...
En tout ca merci pour ce fabuleux EAB
Qui jespere va bien me servir.
Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

#2 21-09-2020 20:20:16

flipper07
Membre
Inscription : 03-09-2020
Messages : 6

Re : Explication de fonctionnement avec Celestron nexstar 4se

Bonjour
Je répond a mon message j'avance petit a petit...
Je j'ai reçu ma camera zwo asi 224
Elle fonctionne bien sur EAB
Je suis enfin arriver a fair fonctionner mon telescope (NexStar 4se) en tout ca a le faire bouger avec sykstar et stelarium.
Mais je trouve pas comment faire l'alignement..
Faut il faire l'alignement sur le telescope (avec 2 étoiles par exemple) (de toute façon je ny arrive pas....)
je voudrais me servir de EAB pour être autonome avec mon telescope et ne pas avoir des fils et ordi a cote...
ET aussi pour faire du suivi (pour les planètes par exemple car impossible de prendre une photo Avec la camera car ça bouge trop vite..
Voila merci pour votre aide.

Hors ligne

#3 25-09-2020 15:27:57

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : Explication de fonctionnement avec Celestron nexstar 4se

Bonjour. Je rentre chez moi ce week-end. J'essaierai de vous aider car je n'ai pas le même matériel que vous.

Hors ligne

Pied de page des forums