Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2020 00:37:53

loloio
Membre
Inscription : 25-04-2020
Messages : 78

Soucis ? Vitesse

Bonsoir,
La semaine dernière j'ai utiliser l'EAB pour faire du planétaire. Avec OaCapture.
Mais je le suis aperçu d'un soucis de vitesse d'acquisition.
Je ne sais pas si c'est du fait de la RPI4, de EAAB, de oACapture.
Le fait est que lorsque j'ai utilisé le même soir oACapture sur l'EAB et sur un PC portable avec SharpCap avec la même caméra : une T7C ( clone de l'ASI 120 Couleur (en USB2)).

Qu'est il possible de faire pour faire du planétaire avec l'EAB sur le RPI ?

Le soucis a t'il déjà été évoqué ?

Hors ligne

#2 14-08-2020 13:31:33

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : Soucis ? Vitesse

Bonjour,

Il est normal d'avoir une différence entre l'écriture sur un disque dur depuis un ordinateur portable et un raspberry vers une carte SD.

Il est également possible de faire du planétaire avec EAB sur un Raspberry. Personnellement, pour faire du planétaire sur un raspberry, j'utilise un disque dur externe en USB 3.

Actuellement, un raspberry pi 4 à une vitesse d'écriture d'environ 30mb/sec sur la carte SD.
Avec un adaptateur USB 3.1 vers carte SD il est possible d'avoir environ 60mb/sec.
Avec mon hdd externe en USB 3.0 je monte à environ 80mb/sec.

Je n'ai pas testé un SSD.

Acheter des carte SD de type Extrem ou autres n'ai absolument pas utile... Car elle ne seront pas exploitées aux maximums

Hors ligne

#3 14-08-2020 23:19:24

loloio
Membre
Inscription : 25-04-2020
Messages : 78

Re : Soucis ? Vitesse

OK. Merci pour ce retour. Je vais tester ces pistes...

A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums