Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2020 22:03:53

loloio
Membre
Inscription : 25-04-2020
Messages : 78

[Résolu] Retour installation

Bonsoir,

J'ai installé hier la dernière image de EasyAstroBox.
Je suis assez étonné. Elle est daté du 24/09/2019, téléchargé en avril.
Et là je constate qu'il y a une nouvelle image, mais elle est datée du 23/02/2020.
J'ai loupé quelques choses ?

Cette image fonctionne bien mieux que la précédente sur mon RPI4.

Mon but faire de astrophotographie en nomade, au milieu des champs.
Ce qui m'intéresse essentiellement sur cette distri: le trio kstrs-Ekos-Indi ce qui correspond grandement à ce que je souhaite faire.

Deux-trois petits soucis, deux-trois petites questions.

Chez moi je n'arrive pas à me connecté à IndiWebManager via IP:8624 Je ne comprends pas pourquoi car il me semble qu'avec l'autre image, cela fonctionnait. Pourtant je me connecte bien sur le hotspot wifi. Mais je n'y arrive pas, alors que j'arrive à aller sur l'outil du configuration du hotspot wifi ?!
Une idée ?
Cela dit, je me demande si c'est utile pour kastars-ekos car ekos à son prepre gestionnaire de indi et ne nécessite pas de passer par le IndiWebManger semble t'il. Je dis des bêtises ?

Je n'arrive pas non plus à me connecter via Anydesk. J'y arrive si le RPI est luimême connecté au net (via le câble RJ45). Sinon pas, alors que la tablette est connecté au Hotspot de la RPI.
En revanche j'arrive à me connecter via VNC ?!
Une idée ?





Question, est-il possible de configurer le hotspot wifi en 5Ghz pour augmenter le débit entre le RPI et la tablette servant à s'y connecté ?
Est-il possible de basculer entre le hotspot wifi ou l'accès au wifi. Car à la maison le câble Ethernet est destiné à mon PC. Donc pas très pratique sur le RPI.
J'ai voulu modifier le mot de passe d'accès  AnyDesk. Mais lorsque je clique sur "xxxx", il me emande le mot de passe de ROOT. Je ne connais pas ce mot de passe. Peut-on l'voir svp ?


En tout cas, merci pour ce travail.
Avoir une solution nomade de m'étais même pas pensable il y a deux mois. (Je recommence tout juste l'astro après une petite pause de 15 ans).

Message pour le créateur de Easy Astro Box. C'est moi qui t'ai contacter via messenger avec des questions et des retours d'installation manuel. Et une demande pour une webcam... C'est peut-être mieux d'échanger sur ce forum. Non ? Les réponses serviront ainsi à d'autre que moi

Hors ligne

#2 28-05-2020 19:24:16

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Retour installation

Bonjour,

Pour la nouvelle image, celle-ci simplifie la prise en main de EAB et comporte un nouveau système de mises à jour.

Elle ajoute également plusieurs nouveautés, mais celles-ci ne sont pas encore inscrites sur le site internet.

Au niveau du nom de l'image, c'est une erreur de frappe... Elle date du 23/05/2020, elle a 5 jours et une nouvelle encore plus allégée et optimisée arrive pour grand maximum fin du weekend.

Cette nouvelle version permet un boot en +-15 secondes sur un Raspberry Pi 4.

AU niveau du problème avec IndiWebManager, celui-ci a été résolu hier, il est possible de mettre à jour votre version à l'aide de la commande eab-update.

Cette nouvelle update, n'utilise plus RaspAP qui était lourd et qui provoquait beaucoup de problème au niveau du Wi-Fi. Maintenant, il y a deux icônes qui permettent le passage en mode classique ou point d'accès. Cela devrait résoudre le problème de connexion avec Anydesk.

Attention !!! Avec la dernière mise à jour, le mot de passe par défaut de Anydesk est astrosecret .

Pour la 5Gz, actuellement ce n'est pas possible... Et c'est bien triste... Je viens d'essayé sur la dernière mise à jour Raspbian de cette nuit et hélas, ce n'est toujours pas possible.

Par défaut, le compte root est désactivé sur EAB. Il y a deux solution pour vous :

- activer le compte root en utilisant la commande :

sudo passwd root

- modifier le mot de passe Anydesk en ligne de commande :

echo astrosecret | sudo anydesk --set-password

Effectivement, je préfère échanger ici, cela permet de regrouper les problèmes, solutions, suggestions, avis, ... dans un même endroit ce qui m'aidera considérablement pour la création des manuels d'utilisation et une FAQ.

Néanmoins, je répond moins rapidement ici... Car je viens voir les messages sur les forums tout les deux ou trois jours.

Hors ligne

#3 30-05-2020 00:15:27

loloio
Membre
Inscription : 25-04-2020
Messages : 78

Re : [Résolu] Retour installation

Merci pour ces répones.

J'ai en effet fait l'update et IndiWebManager fonction désormais correctement.

Je n'ai pas encore trop tester. Mais j'attends la nouvelle version, et je la testerai et je tacherai de faire un retour complet.

A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums