Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2020 19:38:46

Karamazof
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 3

[Résolu] Interface avec tablette android

Bonjour à tous, je viens d'installer Easy Astrobox sur un Pi4 et je trouve que le guide d'installation est très bien fait. J'ai (presque) réussi du premier coup. Quelques problèmes avec mon écran mais c'est plutôt lié à ma méconnaissance de Linux. Je voudrais maintenant connecter une tablette android. Comment fait-il faire? Faut il une application spécifique sur ma tablette? Faut-il se connecter par wifi ou par bluetooth?
Bravo pour ce développement et merci pour votre réponse

Hors ligne

#2 07-05-2020 23:39:51

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Interface avec tablette android

Bonjour

Vous pouvez installer Anydesk sur votre tablette Android et vous connectez sur le point d'accès WIFI de EasyAstrobox. Il est également possible d'avoir un accès direct via la console SSH à laide de l'application RaspController qui est très complète et gratuite sur Google Store.

L'accès bluetooth n'est pas encore pris en compte pour le moment, je dois faire des tests au niveau de la fluidité du réseau avec un Raspberry et celui-ci hélas aura une portée bien moindre par rapport au Wi-Fi.

Hors ligne

#3 08-05-2020 14:37:06

Karamazof
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 3

Re : [Résolu] Interface avec tablette android

Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai essayé mais je dois faire une erreur car je donne à mon smart phone l'adresse de l'easybox (10.3.141.1) mais Anydesk me mentionne aussi mon adresse (dans mon cas 257.424.255). Mais comme je n'ai pas d'écran sur l'easybox, je ne peux pas lui donner ce code... et j'ai ensuite un message disant que la connexion a été terminée errno 101. Je dois faire une erreur de principe quelque part. Dois je laisser un écran sur l'easybox? Bonne journée. FD

Hors ligne

#4 09-05-2020 09:53:23

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Interface avec tablette android

Bonjour, Normalement, vous devez vous connectez par wifi avec la tablette, l'ip du Raspberry est bien 10.3.141.1 et le mot de passe du wifi est " astrosecret ".

Pouvez-vous prendre une capture d'écran de votre problème ?

Hors ligne

#5 09-05-2020 12:59:57

Karamazof
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 3

Re : [Résolu] Interface avec tablette android

Bonjour,

Merci de votre réponse, en fait après plusieurs essais la connection a marché. je crois que je n'étais pas très habitué au processus anydesk. Maintenant je m'entraine. je pense que je vais utiliser deux configurations: commande à distance de l'Astrobox par PC quand je suis chez moi, et commande par tablette le l'Astrobox quand je serai en nomade. en tous cas merci et bravo pour ce produit! A bientôt. FD

Hors ligne

#6 09-05-2020 14:56:19

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Interface avec tablette android

Merci à vous smile Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas .

Hors ligne

Pied de page des forums