Bonjour, merci et félicitations pour ce projet très intéressant et superbement maintenu.
ceci est mon 1er message, je me présente, ne pouvant plus voyager (crise covid) je profite de mes temps libres pour me remettre (j'avais fait une 1ère expérience il y a .. 30 ans) à la photographie du ciel nocturne. J'ai une lunette TS-optic 107APO avec une camera ZWO 294 couleur. Lorsque l'on pourra à nouveau voyager, je prendrai un téléobjectif 300 f/4 sur un sky-watcher AZ-GTI monté en équatorial. Comme j'habite à Bruxelles pour vaincre la pollution lumineuse j'utilise les filtres optolong L-pro et L-eXtreme. Mes prises de vues sont faites avec Kstar/Ekos/Indi (en local sur raspberry pi), le pré-traitement sur Siril et le traitement avec photoshop. Pour l'instant, je débute.
j'utilise sans problème easyAstroBox du mois de janvier. Voici un retour d'expérience après installation des versions de mars:
Après avoir installé la version arm64 qui devrait apporter plus de performance, je me rends compte que les drivers INDI ne fonctionnent pas. Je lance Kstars puis configure EKOS avec des drivers de simulation.Dès le lancement Ekos crashe.
Je charge alors la version armhf, cette fois les drivers INDI fonctionnent. Je lance ensuite le mode point d'accès. Au redémarrage, je ne vois pas "easyastrobox" apparaitre dans la liste des points d'accès wifi disponibles. wlan0 n'apparait pas dans le retour de la commande ifconfig. La commande ifconfig wlan0 up me donne le message d'erreur "Opération impossible du fait de RF-kill", j'installe rfkill (sudo apt-get install rfkill ), je débloque wlan0 (rfkill unblock 0). Après reboot, j'ai "easyastrobox" dans la liste des points d'accès wifi dispo. Le reste fonctionne sans problème.
merci encore pour cette distribution.