Bonjour,
Désolé j'ai oublié de répondre ici, j'ai laissé des messages à ce propos sur plusieurs forums.
Donc finalement ça a fonctionné.
Voici ce que j'ai fait :
Sans utiliser l'utilitaire de mise à jour de l'easy astro box j'ai tapé les commandes suivantes:
sudo apt update
sudo apt upgrade
Puis j'ai suivi les instructions pour installer les librairies INDi avec les drivers tiers (QHY,ZWO,...) sur la page d'INDI pour Raspberry :
Voici les commandes écrites sur cette page :
-------------------------------------
Stable Release
INDI Library is available for Raspbian Buster. To install stable INDI Library, run the following commands:
wget -O - | sudo apt-key add -
sudo su -c "echo 'deb buster main' > /etc/apt/sources.list.d/astroberry.list"
sudo apt update
After update is complete, you can install INDI and optionally Ekos :
1. To Install INDI Library including all 3rd party drivers:
sudo apt install indi-full gsc
2. To install latest Ekos:
sudo apt install indi-full kstars-bleeding
3. To install only INDI Library with basic drivers:
sudo apt install libindi1 indi-bin
Common Errors :
If you receive an error about some package trying to overwrite another, try this:
sudo apt-get -o Dpkg::Options::="--force-overwrite" -f install
----------------------------------
Donc pour ma part j'ai lancé les 3 lignes de commandes puis l'option 1 pour installer seulement toutes les librairies. Je n'ai pas eu de message d'erreur à l'installation, donc pas besoin d'utiliser la commande décrite en cas d'erreur.
Après connexion de la caméra dans EKOS voici les informations depuis l'INDI control panel sous "general info" :
driver info :
Name: QHY CCD
Exec : indi_qhy_ccd
Version : 2.7
Interface : 22
SDK version : 20.8.26
Si j'installe par moi même le bon SDK de QHY, son driver dans EKOS crash à chaque fois.
Par contre pour FireCapture ça ne fonctionne toujours pas. J'ai fait du planétaire dans le froid, dehors avec mon PC, tant pis pour moi. ^_^.
Mais je ne perds pas espoir de trouver une solution.
Je note tout ce que je fais quand ça fonctionne, c'est la base à mon avis avec des systèmes comme LINUX
lorsqu'on débute.
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui ont des soucis de drivers pour d'autres équipements.