Bonjour,
Pour la nouvelle image, celle-ci simplifie la prise en main de EAB et comporte un nouveau système de mises à jour.
Elle ajoute également plusieurs nouveautés, mais celles-ci ne sont pas encore inscrites sur le site internet.
Au niveau du nom de l'image, c'est une erreur de frappe... Elle date du 23/05/2020, elle a 5 jours et une nouvelle encore plus allégée et optimisée arrive pour grand maximum fin du weekend.
Cette nouvelle version permet un boot en +-15 secondes sur un Raspberry Pi 4.
AU niveau du problème avec IndiWebManager, celui-ci a été résolu hier, il est possible de mettre à jour votre version à l'aide de la commande eab-update.
Cette nouvelle update, n'utilise plus RaspAP qui était lourd et qui provoquait beaucoup de problème au niveau du Wi-Fi. Maintenant, il y a deux icônes qui permettent le passage en mode classique ou point d'accès. Cela devrait résoudre le problème de connexion avec Anydesk.
Attention !!! Avec la dernière mise à jour, le mot de passe par défaut de Anydesk est astrosecret .
Pour la 5Gz, actuellement ce n'est pas possible... Et c'est bien triste... Je viens d'essayé sur la dernière mise à jour Raspbian de cette nuit et hélas, ce n'est toujours pas possible.
Par défaut, le compte root est désactivé sur EAB. Il y a deux solution pour vous :
- activer le compte root en utilisant la commande :
- modifier le mot de passe Anydesk en ligne de commande :
echo astrosecret | sudo anydesk --set-password
Effectivement, je préfère échanger ici, cela permet de regrouper les problèmes, solutions, suggestions, avis, ... dans un même endroit ce qui m'aidera considérablement pour la création des manuels d'utilisation et une FAQ.
Néanmoins, je répond moins rapidement ici... Car je viens voir les messages sur les forums tout les deux ou trois jours.