Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2020 00:48:43

loloio
Membre
Inscription : 25-04-2020
Messages : 78

[Résolu] Autoguidage et ST4

Bonsoir,

J'ai découvert votre projet. La démarche et le contenu vous vaut des félicitations Bravo !
Avant de me lancer dans l'installation de votre solution, j'ai 3 questions.

Quelle connectique faut il prévoir pour commander une monture Skywatcher HEQ5 pour faire de l'autoguidage ?

Pour faire de l'autoguidage, une camera de type Camera Raspberry v2 8MP (Lien). est elle compatible, notamment avec PHD2 Guiding ?

Votre solution EasyAstroBox semble très intéressante. Pourquoi n'y a t'il pas plus de monde sur ce forum pour en discuter. Et pas beaucoup de news sur votre site depuis l'an dernier ?

En tout cas, cette solution me plait bien et je tâcherai de la tester...

Hors ligne

#2 30-04-2020 22:21:23

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Autoguidage et ST4

Bonjour !

Désolé pour la réponse tardive, j'avoue que je ne sais pas faire avancer le projet comme je le voudrais… suite à une opération du bras gauche.

Pour la caméra Rasberry, normalement elle est compatible, mais hélas je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests avec celle-ci.

Pour la monture HEQ5, et autres SkyWatcher il y a deux méthodes qui fonctionne parfaitement.

La première : Relier une caméra avec un port ST4 directement sur la monture et dans la configuration de PHD2 et choisir l'option onCamera pour la monture.
La seconde : Relier la caméra et la monture à l'aide des ports USB. Attention, il faut un bon adaptateur pour passer de l'USB vers ST4. Personnellement, j'utilise un adapteur USB vers DB9 et ensuite j'utilise le câble fourni avec la monture (il est en option sur certaines montures SW).

Concernant le monde, je n'ai pas encore fait de publicité pour le projet, j'ai simplement un groupe sur Facebook avec quelques partages de celui-ci et j'attends d'avoir à nouveau du temps libre afin de continuer les tests et faire avancer le projet smile

Hors ligne

Pied de page des forums