Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2020 11:51:35

PistoAstro
Membre
Inscription : 02-01-2020
Messages : 3

[Résolu] Modifier la résoltion LXDE (X11)

Salut,

Je suis bloqué sur une résolution d'écran de 1/4 du full HD quelque soit l'écran sur lequel je suis connecté en HDMI (TV, moniteur).
C'est très gênant dans certains soft car les boutons de certaines fenêtres ne sont pas accessibles (par exemple dans le menus avancé de PHD2).

Je ne peux pas changer de résolution avec les outils fournis dans LXDE (il ne me propose que ce que j'ai).

Quelqu'un sait comment régler ce soucis ? (je cheche encore du côté des forums LXDE).

Hors ligne

#2 04-01-2020 14:19:06

PistoAstro
Membre
Inscription : 02-01-2020
Messages : 3

Re : [Résolu] Modifier la résoltion LXDE (X11)

Je me réponds à moi-même wink

On peut changer la résolution par défaut dans le fichier /boot/config.txt. A la fin du fichier vous trouverez
Personnellement, j'ai remplacé le 990x540 par 1280x760.

SI on met la dernier verison de  raspi-config, il est aussi possible de mettre une résolution différente. C'est le moyen le plus simple.

Dernière modification par PistoAstro (05-01-2020 18:26:40)

Hors ligne

#3 24-01-2020 22:42:10

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Modifier la résoltion LXDE (X11)

Désolé pour la réponse tardive...

J'ajouterais dans le système de mise à jour du projet EAB une documentation concernant ce point ainsi qu'un tuto sur le site.

Lors des prochaines images, je ferais en sorte que lors de la première utilisation de celle-ci, quelques questions soient posées aux utilisateurs afin qu'ils puissent personnaliser quelques points comme celui-ci.

Hors ligne

Pied de page des forums