Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2019 11:58:01

Fred
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2019
Messages : 6

[Résolu] Anydesk

Bonjour,

Suite de mon expérimentation du module Easy Astro-Box, avec Anydesk (je ne sais pas si je suis dans le bon fil. Peut-être le déplacer au cas où...).
Je réalise mes clichés essentiellement en nomade, au fin fond de la campagne loin de toute connexion internet. Donc, aucune de possibilité de me connecter au réseau pour avoir accès par Anydesk via l'adresse 192.168.xx.xx. Le rpi étant en mode point d'accès, je connecte ma tablette (une Galaxy Tab A pour ne pas la nommer) au WiFi du rpi, puis dans Anydesk je renseigne l'adresse distante 10.43.141.1 (je ne sais pas si c'est la même sur les autres système Easy Astro-Box). Un petit mot de passe plus tard, je retrouve le bureau Easy Astro-Box affiché sur ma tablette. Gé-nial biggrinthumbup
En comparaison aux autres systèmes qui utilisent NoVnc, je trouve l'interface beaucoup plus pratique : possibilité de zoomer/dézoomer via le pincement ou l'écartement des doigts, se déplacer en faisant glisser deux doigts, un clavier classique, un clavier de fonctions (Alt Gr, Ctrl, Del, etc), bref, je suis conquis.

Voilà pour mon retour concernant l'utilisation que je souhaitais faire du module d'autoguidage, pointage et astrométrie proposés par Easy Astro-Box. Reste à voir sur le terrain quand le temps le permettra (ce n'est pa gagné), mais en principe tout devrait bien se passer wink

Fred

[Edit] Après vérification, l'adresse utilisée pour me connecter avec ma tablette au WiFi du rpi est la suivante : 10.3.141.1

Dernière modification par Fred (07-10-2019 10:02:49)


Triplet APO TS-Optics 80/480, Newton SkyWatcher 200/1000, guidage SkyWatcher 80/400, HEQ5 Pro Rowan Kit
EOS 450D défiltré partiel, EOS 600D non défiltré, QHY5IIL
Lacerta M-GEN

Hors ligne

#2 07-10-2019 09:41:20

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Anydesk

Bonjour.

Je vous remercie grandement pour votre retour.

D'après celui-ci, je pense qu'il serait préférable que je relise mes documentations pour rendre celles-ci plus intuitives.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Hors ligne

#3 07-10-2019 10:14:51

Fred
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2019
Messages : 6

Re : [Résolu] Anydesk

Bonjour,

J'ai testé l'installation manuelle, et j'ai un peu "galéré" pour l'installation de certains modules. Je pense notamment à l'installation des librairies INDI, QHYCCD, et autres petits messages d'erreur reçus lors d'installation de paquets. Je vais réaliser une nouvelle installation afin de noter tout cela. Je pars de la version lite téléchargée sur le site
Pour info, je ne suis pas développeur, et je découvre Linux depuis 3 mois. Je commence à connaître quelques manip en mode console, mais j'ai énormément besoin du livre de cuisine à côté pour suivre la recette wink

Fred


Triplet APO TS-Optics 80/480, Newton SkyWatcher 200/1000, guidage SkyWatcher 80/400, HEQ5 Pro Rowan Kit
EOS 450D défiltré partiel, EOS 600D non défiltré, QHY5IIL
Lacerta M-GEN

Hors ligne

#4 07-10-2019 10:32:50

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : [Résolu] Anydesk

Je ferais également de nouveaux tests.

Si vous souhaitez une image personnalisée d'Easy Astro Box, vous pouvez me fournir la liste des options, applications et drivers que vous souhaitez.

Cela me permettra de réaliser différentes configurations qui pourraient plair à d'autres membres.

Hors ligne

Pied de page des forums